Close

2014. Un homme. Une passion. Le sport. Ajouter l'amour de la nutrition saine. Et bim, voilà la naissance de Rekinke ! 

  Cet homme, c'est Stéphane FOGEL, taekwondoïste. Il aime son sport et faire des performances toujours plus hautes. Pour être toujours le meilleur, une nutrition saine est pour lui une obligation. Corps sain, esprit sain, dit-on.

Mais une nutrition saine, c'est quoi ? C'est se nourrir avec des produits sains, bio et équilibrés. Tout ce dont un corps d'athlète a besoin. Le monde du Bio devient son dada et se plonge totalement dedans.

Mais tout cela cogite dans sa tête, une nutrition saine, c'est bien mais pourquoi ne pas partager son mode de vie ?

Internet. Un site de vente en ligne. Quelques produits bio. Et voilà Rekinke !

Il lança donc son site avec quelques produits bio que lui-même consommait. Il pouvait ainsi conseiller au mieux ses nouveaux clients. Mais cela ne suffisait pas : parfois, le corps ne se contente pas que de nourriture saine, surtout pour un sportif. Il s'intéressa alors aux compléments alimentaires, bio bien sûr, bons pour le corps et la santé. Pour cela, il commença à étudier les bienfaits des plantes. Et il y en a beaucoup !

Ainsi, il a pu proposer à sa clientèle des compléments alimentaires en plus de ces produits actuels. 

Au fur et à mesure, il se développa de plus en plus en proposant de plus en plus de références pour répondre à tous les besoins. 

  2 ans après, son développement fut tel qu'il fut résigné à embaucher. Et là, Anthony BURLAT arriva. Commande, envoi, gestion du stock, Anthony devient indispensable. 

A deux, ils réussirent là où d'autres ont laissés des plumes. Il doublèrent le chiffre d'affaires et proposèrent toujours de plus en plus de nouveaux produits. Pour se diversifier encore plus, ils commencèrent à offrir une déclinaison de produits cosmétiques, toujours bio bien sûr voire même vegan.

Mais pour se développer encore plus, sans communication, c'est dur. C'est comme ça qu'une chargée de communication débarqua, Claudia AZZARA. Elle commença donc à mettre à jour le site Internet, niveau graphisme et fiches produits. Elle mit en place du référencement, se fit connaitre via des pubs, des flyers,... Bref, elle fit son job de chargée de communication.

  Mais n'oublions pas Stéphane. Et oui, faire des performances toujours plus grandes. Il restait une idée dans sa tête qui traînait là depuis pas mal de temps. Ouvrir une boutique physique.

Avoir un site e-commerce, ça reste quand même du virtuel.  Une boutique physique, bah c'est du physique. Un contact avec les gens, des conseils en temps réel, un rêve qui se réalise.

Quelques travaux, quelques meubles montés (enfin beaucoup !), et bienvenue dans notre boutique. Elle se trouve où ? Au centre ville de Toulon, au 10 Traverse de la Tour.

Nous l'avouons, nous sommes une entreprise du Sud ! 

  Le développement du site et de la boutique, cela demande beaucoup d'espace. Pour être toujours plus performants et répondre au mieux aux besoins des clients, un entrepôt de 1500m², géré par Anthony, est dédié à toute la partie virtuelle (mais les produits sont bien réels, rassurez-vous).

  Grâce à toutes vos commandes (on vous en remercie), nous avons pu embaucher Cristel SCIANDRA qui gère principalement le site, ainsi que Amalio SANTIAGO et Johan FREYBURGER, responsables de l'envoi de colis. 


Close